Naillik's

Naillik's Siberian Husky

Siberian Husky

Laissez nous un message

Nom / Prénom

E-mail

Titre :

Votre message

Information

Votre adresse IP sera envoyée avec votre message
Votre adresse IP : 3.140.186.201

Les messages

Merci our tout


Nous avons fait la connaissance de Céline Lagorce par l’intermédiaire de notre fils qui a acheté un de ses chiens husky. La tentation de prendre un siberian husky à notre tour a été très forte surtout quand on regarde le comportement du chien de notre fils qui est vraiment bien éduqué. Aussi nous avons contacté Céline pour voir si elle avait un chien qui correspondait à notre mode de vie.
Le contact téléphonique s’étant très bien passé, nous avons décidé d’aller la rencontrer sur place et de discuter longuement de l’éventualité de prendre un de ses chiens. Céline n’a jamais essayé de nous forcer la main, elle a discuté avec nous, nous a présenté ses chiens et leurs qualité, sans oublier de nous parler des défauts propre à leur race. Nous avons donc fini par nous dire que ce n’était pas une bonne idée d’orienter notre choix sur un siberian ou un malamute alors que notre mode de vie est physiologiquement l’inverse du leur. Inutile de prendre un chien pour le rendre malheureux.
Malgré ce choix, Céline nous a proposé bien gentiment de nous guider dans notre recherche, ce qu’elle a fait à distance. Nous avons finis par accueillir une jeune chienne qui très vite a fait preuve d’un caractère dominant et anti femme. Suite à une longue discussion avec Céline et une répétition d’incidents, j’ai fini par prendre la décision de la ramener d’où elle venait. Je passe sur les détails, mais au retour, j’étais décidé à ne plus prendre de chien.
Céline quant à elle, révoltée de la façon dont c’était passé les choses, a persisté allant jusqu’à nous chercher des chiens qui seraient socialisables par une famille avec enfant. Les circonstances ont fait que je me suis vu proposer un chiot berger australien (race que j’adore depuis leur reconnaissance au LOF en 96). Céline encore une fois, en sous-main avec mon fils a fait tout ce qu’il fallait pour nous encourager à aller voir ce chiot. Cet encouragement m’a redonné confiance dans ma capacité à élever un chien et à l’heure où j’écris ce message, je suis l’heureux maitre d’un berger australien qui est couché à mes pieds après avoir passé sa journée à jouer avec des enfants dont mes neveux et nièces qui pourtant ont peur des chiens !
Cette histoire n’est pas là pour me raconter, mais plutôt pour vous parler de Céline dont l’amour de nos amis à quatre pattes est tel qu’elle passe son profit personnel après leur bien-être. Céline a toujours été présente quand nous avions besoin d’elle dans notre quête du chien qui nous correspondait.
Elle nous a encouragés quand le dépit nous a atteint.
Elle l’a fait par amour du chien et parce qu’elle a la capacité de guider les gens vers le chiens qui leur convient.
Bien des gens se disent spécialistes du chien, certains ont oubliés que le chien est un animal qui doit intégrer une famille et qu’il ne doit pas en bouleverser la vie, mais la compléter.
Céline quand a elle intègre très bien ces données lorsqu’elle place un animal dans une famille et préfère ne pas placer de chien si elle sent qu’il y a un obstacle.
C’est entièrement grâce à elle que nous avons un chien merveilleux, parce qu’elle a su nous montrer que s’était possible au moment où nous doutions.
Si l’élevage de Céline Lagorce est un petit élevage familial qui ne paye pas de mine, c’est un endroit où les animaux sont heureux et traités avec tout l’amour et le respect qu’ils méritent
Au palmarès des éleveurs, Céline Lagorce mérite une place de choix, elle sait se passer après ses chiens et préfère que les gens soit en harmonie avec leur animal de compagnie que de vendre à tout prix.
Je remercie Céline pour son investissement personnel, qui ne lui apportait pourtant aucun intérêt.
Merci Beaucoup .
Avec toute notre amitié
Jean-Yves Beaussier

13/04/2012